Accueil

From WikiName
Revision as of 19:43, 7 September 2020 by Administration@avaricum.com (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Saint-Empire Avarois


Vous venez de poser le pied sur le sol du Saint-Empire Avarois. Au nom de l’Empereur et de ses sujets, nous vous y souhaitons la bienvenue. Vous pourrez à partir de cette page accéder à une multitude de précieuses informations sur Avaricum, ses institutions, sa culture, ses coutumes, ses habitants, et cætera.

Mais en premier lieu, qu’est-ce qu’Avaricum ? Il s’agit d’une micronation, à savoir un jeu disponible sur Internet s’efforçant de simuler la vie politique, économique, et sociale d’un état imaginaire. Avaricum a ainsi un monarque (l’empereur), un gouvernement, une académie, une langue (l’avarois), et bien plus encore. Cet ensemble, bâti au fil des mois pour défier les années, forme notre micronation.

Désirez-vous nous rejoindre ? Rien n’est plus aisé, et nous serions heureux de vous accueillir parmi notre grand peuple. Pour ce faire, suivez les consignes données sur cette page. Si votre décision est encore incertaine, vous pouvez poursuivre la découverte d’Avaricum et des micronations en général sur cette page.

Bonne lecture, bon jeu !



Banniere-Accueil-Avaricum.png

L'Encyclopædia Universalis forme sans conteste la plus grande, la plus haute & la plus noble ambition de l'Académie Avaroise. Entendant rassembler de manière exhaustive chacune des connaissances acquises par l’homme depuis la Création, cette œuvre s’enrichit de jour en jour, et peut d’ores & déjà prétendre au statut de premier accomplissement de la Civilisation archipélagique. Fer de lance de ce progrès, dispensant en tous lieux le Savoir & éclairant de la lumineuse vérité tous les domaines de la Connaissance, le Boudoir de Cystère est le point de rendez-vous des encyclopédistes d’Avaricum & de tout l’Archipel. Érudit en quête de réponses, scientifique de renom, ou simple curieux, chacun trouvera dans cette source de vérité pure un prétexte pour parcourir les pages qui ont fait & qui font la plus grande gloire d’Avaricum & du monde. Désireux de voir votre nom gravé dans le marbre pour des siècles & des siècles ? Participez vous aussi à cette entreprise transcendante, et publiez à votre tour un article, afin de parfaire & de parachever plus encore l’Encyclopædia Universalis !


AUX • ENCYCLOPÉDISTES • L’HUMANITÉ • RECONNAISSANTE



4 articles à consulter • Accès à l’index généralInscriptionAide
[Portail d’Avaricum] — [Place Publique] — [Le Mercure Galant] — [Philharmonicum] — [Banque d’Avaricum] — [Observatoire de l’Archipel]